Conseiller en sécurité



La loi du 15 Août 2012 impose aux services et entreprises publics la désignation d’un conseiller en sécurité de l’information. 

 

Selon les besoins de l'entreprise...

Désignez un conseiller en sécurité externe 

Utilisez vos resources existantes avec un appui externe

 

Désigner un conseiller en sécurité devient une tâche impossible à cause du nombre réduit d’experts dans le domaine de la sécurité et de la cybersécurité. Nos activités d’enseignement nous amènent à ne former que quelques dizaines d'experts conseillers en sécurité par année (solvay.edu).

Depuis deux ans, notre service de conseiller (ictc.eu) en sécurité offre deux services possibles pour effectuer les tâches imposées par la loi du 15 août 2012 :

  • Désignation d’un conseiller en sécurité externe qui travaillera et rapportera au conseiller dirigeant
  • Support externe pour assurer au conseillé nommé en interne les compétences et les actions nécessaires lui permettant d’effectuer les tâches des articles 7 et 8 de l‘arrêté d’exécution du 17 mars 2013

Plusieurs administrations, de taille moyenne à importante, font confiance à ICT Control et son équipe forte d’une quinzaine de conseillers experts en sécurité et en cyber sécurité.

Notre équipe a assisté le SPF Intérieur depuis 2002 en matière de sécurité de l’information. Plusieurs de nos experts détiennent plus d’une certification internationale reconnue dans le secteur.

Nos équipes organisent des séances d’information pour répondre à vos questions et pour organiser la mise en place d’une telle fonction au sein de votre administration.

La présentation en annexe reprend les quelques exigences et principes de la loi belge sur les conseillers en sécurité.